Je suis Arnaud Lalanne, écrivain voyageur. Depuis 2016, je parcours le monde en quête de sens. Ces années de voyages, de rencontres ont façonné mon écriture et mes livres, entre roman initiatique et poésie philosophique.
AVANT MA VIE DE NOMADE
Avant de me consacrer à l’écriture, j’ai travaillé pour des marques prestigieuses comme Rolex, Google, Mercedes ou encore au sein de la radio NRJ. En 2014, j’ai choisi de me lancer en tant que freelance dans le marketing digital, spécialisé dans le voyage et l’univers de la petite enfance.
MA VIE DE VOYAGEUR
En 2016, j’ai décidé de rompre avec mon quotidien pour devenir l’un des premiers nomades digitaux. Ce choix a marqué le début de longues années de voyages et d’explorations à travers le monde.
Mon parcours m’a conduit sur les routes d’un tour du monde de 14 mois à travers l’Asie, l’Océanie, l’Amérique latine et l’Europe. C’est ensuite sur le Chemin de Compostelle que j’ai trouvé l’inspiration de mon premier roman initiatique, Les Yeux bleus de la coquille Saint-Jacques.
J’ai également vécu un an et demi à Osaka, au Japon, avant de repartir pour de nouvelles aventures :
- traversée de l’Amérique centrale, du Mexique à la Colombie,
- 8 mois en Asie centrale,
- voyages en Inde, au Népal et au Moyen-Orient,
- séjours en Corée du Sud, à Taïwan, en Chine et dans le Caucase,
- trois mois passés sur l’île isolée d’Ama-chō, au Japon,
- et plusieurs mois en Polynésie française.

MON PARCOURS D’ECRIVAIN
Dès mon premier jour sur les routes, j’ai commencé à tenir un carnet d’écriture. En janvier 2018, j’ai rédigé les premières lignes de ce qui allait devenir mon premier roman. Après des années d’exploration et de maturation, j’ai choisi en 2022 de me consacrer pleinement à l’écriture.
Mon premier roman, Les Yeux bleus de la coquille Saint-Jacques (octobre 2024), est un récit initiatique. Il s’inspire de mon pèlerinage sur le Chemin de Compostelle. À travers Arthur, un pèlerin en quête de vérité intérieure, le lecteur découvre la force des rencontres. La solidarité unit les marcheurs. La marche devient alors une source d’éveil spirituel.
Avec Kaika (juillet 2025), mot japonais signifiant « éclosion », j’ai souhaité proposer une œuvre plus intime et méditative. Ce recueil poétique et philosophique explore des thématiques essentielles à mes yeux.
Fidèle à une plume fluide et sincère, je cherche à relier dans mes livres le voyage, la philosophie et la spiritualité. Mes textes s’adressent autant aux passionnés de romans initiatiques qu’aux lecteurs en quête de lectures méditatives et inspirantes.